четверг, 16 мая 2024 г.

16.05.2024

 

Un recruteur vous lance en début d'entretien d'embauche « Parlez-moi de vous ». Rien de pire pour vous paralyser si vous n'avez rien préparé. Voici 4 façons de répondre à cette question ouverte en suivant 4 structures simples et efficaces. A vous de travailler celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.
« Parlez-moi de vous » : 4 types de réponse pour bien débuter son entretien d'embauche

  

Servez-vous du storytelling pour structurer votre discours

« Un pitch comporte d’abord un bonne punchline pour planter le décor, assure Stéphane Saba, vice-président RH Europe, Moyen-Orient et Afrique de East Balt et coordinateur du réseau d’experts Lemon. Ensuite, vous enchaînez en transformant votre CV en histoire. Pour captiver votre interlocuteur, le pitch doit avoir du sens bien sûr mais aussi être fluide. En dire beaucoup sur vous sans tout dévoiler. Suggérez des liens plutôt que de tout dire. Si vous parlez d’expérience personnelle, elle doit avoir une résonnance dans le monde professionnel. Un marathonien est, par exemple, réputé pour être endurant bien sûr mais aussi résistant mentalement », conseille-t-il.

Exemple : pour un contrôleur de gestion : « améliorer les finances des organisations est une seconde nature au point que je m'y emploie aussi dans la sphère privée en étant trésorier de l'association sportive de ma ville ». Pour un professionnel de la R&D ou innovation marketing : « curiosité et innovation sont deux traits de caractère qui me définissent ». Conclusion générique : « Ce sont ces compétences et expériences tant personnelles que professionnelles que je me propose de mettre au service de votre organisation ».


  




Комментариев нет:

Отправить комментарий

    https://www.tv5monde.com/tv/video/57080-merci-professeur-pourquoi-on-prononce-plusse       PG 301